Prendre ses vacances, c’est sain et c’est malin !

Prenez vos vacances pour votre bien être

Prenez vos vacances !

C’est absolument impératif pour de bonnes performances professionnelles mais surtout pour votre bien-être. Ca n’est pas moi, c’est une étude américaine « Project time off », qui le dit .

Cela étant, aucun employeur n’a jamais dit de l’un de ses employés qu’il était fantastique parce qu’il ne prenait jamais de vacances (si c’est le cas changez en très vite), bien au contraire !

Si vous ne prenez pas vos vacances dans l’espoir, conscient ou inconscient, de vous faire bien voir c’est raté, car cela laisse plutôt supposer à votre employeur que vous souffrez d’un manque de capacités à déléguer et/ou à organiser votre travail ! Sans parler du fait que vos batteries vides ne vous feront certainement pas briller pour votre efficacité, votre motivation et votre bonne humeur ! Vous n’avez pas envie de cela n’est-ce pas?

Alors à ceux qui ont fait l’impasse sur les vacances d’été, il est grand temps de remédier à cela et de commencer la semaine en posant quelques jours de congés.

Je rappelle au passage que la loi(art 329c, al.1,CO), en Suisse,  vous impose de prendre au minimum deux semaines consécutives de congé par année de service ! C’est pas pour rien 🙂

Allez hop bonne semaine à vous !

Mélanie

Author Mélanie

More posts by Mélanie

Leave a Reply