Cher Lucien,

Aujourd’hui, j’ai reçu une nouvelle cliente, Sara Munptitpeu qui voulait que je revoie son CV. Cela faisait dix mois qu’elle cherchait du travail et n’avait décroché qu’un seul entretien, elle ne comprenait pas pourquoi.

Pour ma part, je n’ai pas compris comment elle avait fait pour décrocher un entretien ! T’aurais vu ça mon Lucien ! Son CV c’était un peu comme espérer trouver le mec de sa vie sur Tinder en écrivant que l’on recherche un prince charmant qui doit être drôle, beau, intelligent et riche pour une relation sérieuse ! Ca ne va pas être très concluant… Je ne lui ai pas dit ça, bien sûr, mais j’en ai quand même eu un peu envie.

Bref, je me suis ravisée et lui ai expliqué avec mon plus joli sourire que répondre à une offre d’emploi par un CV de quatre pages, qui dit, en préambule, que nos objectifs sont de travailler dans une multinationale, de trouver du travail et d’apprendre de nouvelles compétences, n’est pas un moyen très efficace de donner de bonnes raisons à un employeur de nous inviter en entretien. Tu es d’accord avec moi n’est-ce pas ?

Alors, après un bon café, ok, peut-être bien trois, on a réécrit ensemble un CV qui démontre sa valeur ajoutée. Notamment, en s’assurant que les expériences qu’elle y indique soient pertinentes pour le poste qu’elle souhaite occuper. On a également rendu les informations importantes pour l’employeur auquel elle offre ses services, plus faciles et rapides à lire et on a, bien évidemment, aussi drastiquement réduit le nombre de pages.

Cher Lucien, tu sais combien il est important d’écrire pour le lecteur et pas pour soi, n’est-ce pas ?!

Mais oui! Dans un CV on ne dit pas tout ce que l’on a envie de dire mais bien ce que l’employeur doit connaître pour réaliser qu’on est LA bonne personne ! et là ca match!

Bon je te laisse mon Lucien, je vais bosser sur son coaching pour la préparation aux entretiens qu’elle va très vite décrocher.

#quelleesttavaleurajoutée #décrocheunjob #workhappy #CV #recherchedemploi #sortdulot

Mélanie

Author Mélanie

More posts by Mélanie

Leave a Reply