Cher Lucien,

Oui, Lucien ! C’est joli comme prénom pour un journal non ? Ca change de l’habituel « Cher Journal » !

Je t’ai trouvé dans une petite boutique du centre-ville, tu étais le dernier de ta série, abandonné dans le recoin d’une étagère miteuse. Tu avais triste mine avec ta poussière et ton aspect désuet. La vendeuse m’a dit que personne ne voulait de toi parce que le cuir de ta couverture a subi quelques griffures.

Là je n’ai pas pu m’empêcher de lever les yeux au ciel, les gens semblent n’avoir toujours pas compris que ce qui rend les choses belles ce sont justement les marques que leur ont laissé les expériences vécues. C’est vrai aussi pour les gens, enfin surtout pour les gens. Bref, c’est un autre sujet…

Alors parce que tu m’avais l’air bien malheureux, inutile et que j’ai trouvé tes marques jolies, mon Lucien, je me suis dit que tu serais le recueil idéal pour mes anecdotes de Consultante RH pour entreprises et particuliers.  A vrai dire, je dois avouer que j’adore aider les malheureux,  employés ou entreprises, à retrouver en eux le chemin du bonheur…

Je t’ai épousseté, huilé et tu es maintenant beau comme un cœur, prêt à recueillir mes expériences.

J’espère que tu seras heureux d’avoir enfin un sens à ton travail, mon Lucien … je sens qu’on va faire du bon boulot tous les deux ! Allez, je te laisse je m’en vais bosser pour te donner de quoi te sentir utile…

#affaireasuivre #workhappy #staytuned

 

Mélanie

Author Mélanie

More posts by Mélanie

Leave a Reply